Les bas de contention, ce n’est pas esthétique, et ça fait un peu vieux…

Faux

!
On ne parle plus de « bas de contention », ni de « bas à varice », mais de produits de compression médicale élastique.
Aujourd’hui, il est acquis qu’il faut traiter le plus précocement possible la maladie veineuse pour freiner son évolution et protéger au mieux son capital veineux. La compression médicale élastique est le traitement efficace et de référence, quel que soit l’âge, à condition qu’elle soit portée quotidiennement.
Pour favoriser le port quotidien, les produits ont beaucoup évolué au cours des dernières années, tant sur le confort que sur l’aspect esthétique. On trouve aujourd’hui des bas, mi-bas et collants extrêmement discrets, d’une grande transparence, avec ou sans motifs et déclinés sur un large panel de couleurs, pour allier protection des veines, féminité et séduction. Le confort de ces produits a été amélioré grâce à des nouvelles technologies brevetées.
On trouve également une belle diversité de produits adaptés aux hommes, avec des matières comme le fil d’écosse et des coloris tendance.
En France, selon la pression de compression, mesurée au niveau de la cheville, les bas sont répartis en quatre classes ; la pression à retenir est la plus forte supportée1.

1.    AFSSAPS. Etude de la prescription et de la consommation des veinotoniques en ambulatoire. Observatoire National des Prescriptions et Consommations des Médicaments. Mars 1999.

Articles recommandés Maladie veineuse

La maladie veineuse, qui se traduit fréquemment dans les premiers temps par la sensation de jambes...
Petit houx, marronnier... Les plantes proposées dans le contexte de la maladie veineuse (jambes...
L’insuffisance veineuse chronique (IVC) est une maladie de long terme, dont les déterminants et les...
C’est le traitement de base de l’insuffisance veineuse chronique. La compression médicale élastique...